Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du côté de chez Saint-Germain...
16 octobre 2005

Saint Georges de Monclar

          Un nom qui fleure bon la France d'antan, oui Môssieur, et un château du XII dressé sur sa motte d'origine, rafistolé à travers les sciècles qui aurait hébergé Rabelais, Montaigne,  et Monsieur de Brantôme, rien que ça !

sgmonclarvillage

Départ en fôret...

sgmonclarforet1


Cette fois le balisage est visible, ce qui ne m'empêche évidemment pas de m'égarer ...

sgmonclarforet2

Les habitants de ce lieu étaient maudits et se transformaient en lièvres et moutons à la nuit tombée. Ils devaient alors visiter 7 églises et passer sous 7 clochers avant l'aube; s'ils échouaient, ils restaient dans cet état le restant de leurs jours.

sgmonclarsanglier


Quelques kilomètres plus loin, les échos des chasseurs se font plus présents. L'acceuil est décidément des plus cordiaux et s'affiche même en bordure du sentier.

sgmonclarsortie

Ouf, sauvé, retour au village après une petite boucle en 3 heures

sgmonclarpilori

Le goût des traditions se conjugue avec les souhaits de bienvenue. Un pilori est exposé

sgmonclarchateau

en face du fameux châteaux.

Publicité
Commentaires
M
ouiiiiiiii je les regrette et oui je veux bien tes photos et oui je suis médiéviste dans l'âme, le coeur et tout le reste!! :)
S
Et oui, je suis une grenouille de retour au bord de ma marre méditerranéenne, sous le soleil, près des vieilles pierres d'Occitanie.<br /> Un peu las de la "belle province" faut dire...<br /> <br /> Tu ne regrette pas nos vieux château puisque je crois devoir te deviner médiéviste ?<br /> <br /> Allez, je me promets de te poster des photos du château de Castelnau en Périgord bientôt, un autre musée médiéval; bon, ce n'est pas Cluny, mais ça vaut le coup quand même ;-)
M
J'aime beaucoup ta définition de la grenouille perdue!!<br /> <br /> Et toi es-tu une ex-grenouille perdue qui est rentrée dans ses pénates?
S
Mimi ? <br /> Encore une pauvre grenouille perdue au pays de la poutine grasse et du grand froid sec ?<br /> Tu as un site, euh, mimi ?
M
On devrait te mettre au pilori pour poster de telles photos et mettre un lien sur des blogues de pauvres immigrants au Canada privés de si belles pierres! mdr! ;p<br /> <br /> Mais un grand merci pour toutes ces superbes photos...
du côté de chez Saint-Germain...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité